Le Théâtre des Origines est heureux 
de vous convier à sa nouvelle création 
Martror, la fèsta dels Mòrts
Samedi 8 novembre 2014

 

19h : Martror, la Fèsta dels Mòrts /création traditionnelle et contemporaine Méditerranéenne de rue/
Rendez-vous Cour d’Honneur de la Mairie, Pézenas

Avec Martror, la Fèsta dels Mòrts, nous parlons d’un temps bien lointain… Le rituel de la Fête des Morts est une tradition ancestrale dans bien des pays du monde, posant la question du destin des âmes après le dernier souffle et des échanges entre les vivants et les morts.
« Début novembre on murmure que les défunts quittent l’au-delà au moment du basculement des saisons pour retourner parmi les vivants, le temps du passage de l’année morte à celle qui est en train de naître. Il est alors coutume d’honorer les morts qui reviennent pour une nuit parmi les vivants, en les nourrissant et en les réchauffant. Les Morts, pour une nuit, apportent avec eux les forces vitales permettant à la vie de la surface de continuer…de continuer ou de commencer…. Mort et Vie se rejoignent alors pour un ultime voyage… »

21h30 : Mangement crépusculaire tiré du sac et soupe de la Marmite à Roulettes au Foyer des Campagnes suivi d’un moment de convivialité ! 
Pour participer à la confection de la soupe dans l'après-midi, renseignements à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Théâtre des Origines par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.