Agenda Grail'Oli

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Fruit d’une fusion entre tambours et hautbois, Grail’Òli est né le jour de la Saint Blaise, dans un village perché des Cévennes.
Nourri également de rencontres festives arlésiennes, sétoises et niçoises, Grail’Òli réunit des musiciens sensibles aux cultures populaires, aux rythmes syncopés et à l’esprit carnavalesque.

Depuis 2007 et de son Languedoc natal, Grail’Òli arpente les rues, les caves, les terrasses, les escalators,les vitrines, les cuisines, les domaines viticoles, les domaines patrimoniaux, les unions matrimoniales, les oignons doux des Cévennes, les pays cathares, la Catalogne hilare, le Béarn du soir, l’Aveyron protéiné, les côtes azurées, la Bretagne algues-vertées, les totems régionaux et les folklores internationaux.

Tambours, hautbois populaire, fifre, cuivre et chant, l’armada protéiforme se régale de reprises d’un répertoire carnavalesque situé dans l’axe Méditerranée / Antilles / Amérique du Sud, de chansons populaires en Òc, en castillan, en français, en portugais et en créole et de compositions originales complètement barrées.
 
 
> "RIZA" : concert sur scène (création 2016, en cours)
Voix envoûtantes, percussions frénétiques, vents endiablés, énergie palpitante et machines provocantes …
Les 9 compères vous submergent dans une musique à la fois vive et vitaminée, mêlant habilement traditions et innovations.
A ce jour, "la Scène Grasse" (création 2014) est notre proposition sur scène :
 
 
> "Caramentranse" : concert acoustique
Grail’Òli, ancré sur le pavé, se met à l’unisson avec le passant par la seule force du souffle, propagé par les vibrations de peaux, de cordes vocales et de vents aérophoniques, afin de diffuser sa Caramentranse !
Un moment de partage où tout s’échange, sans pudeur, simplement dans le plaisir.
 
 
> "Les Pétassous" : déambulation musicale
Des personnages mythiques et colorés, animés par l’esprit carnavalesque, qui habitent la rue par leur passage en musique. Une fois les masques tombés, Carnaval devient Caramentran le coupable idéal, accusé de tous les maux de l’année écoulée.
C’est par la transe que Les Pétassous accompagneront ce moment pour un renouvellement constant de la musique, des rencontres et de la magie de Carnaval.
 
 

Video - Grail'oli / Medley

Cd -Grail'Oli / GRAS

GRAS!